De belles couleurs, de longues promenades dans les bois, de l’air fraiche, la convivialité … ce ne sont que quelques arguments pour aimer l’automne. Profitez d'un bon morceau de gibier, un ragoût crémeux, une soupe chaude ou un smoothie énergisant.
Slowcooking , la cuisson lente, peut être faite à tout moment de l’année, mais son véritable charme se ressent surtout en automne et pendant la saison du gibier. Pendant les premiers jours froids, un ragoût savoureux est un délicieux remontant. Que diriez-vous d’un ragoût de sanglier épicé? Ou un Navarin de chevreuil avec des légumes d’hiver?
Le Slowcooker est l’accessoire de cuisine idéal pour les personnes très occupées. Vous mettez les ingrédients le matin, vous réglez la bonne température, l’appareil fait le reste et vous pouvez aller faire autre chose. D'autre part, c'est aussi le parfait "nettoyeur de réfrigérateur". Il vous reste des légumes à la fin de la semaine ? Ou bien y a-t-il un morceau de viande dans le congélateur qui y est resté trop longtemps ? Une mijoteuse permet de cuire lentement les ingrédients afin de faire ressortir tous les arômes... et de rendre tendre et savoureux, même le morceau de viande le plus coriace.
Un peu froid? Buvez de la soupe. Une soupe fraîche en automne, c'est le bonheur instantané. Le potiron, l'endive, le panais et les champignons ne sont que quelques exemples de légumes qui sont à leur meilleur en automne. Savourez une soupe de potiron épicée. Ou plutôt une soupe à la tomate traditionnelle ? Avec un Soup Maker, cela se prépare rapidement et facilement.
Vous vous sentez fatigué? Avec ces vitamines d’automne, vous pouvez démarrer à nouveau. Des pommes et poires, gingembre et citron ? Mettez-les dans un smoothie. Avec un blender, vous pouvez préparer en un rien de temps une portion de vitamines d’automne. Découvrez la recette ici.