Rien ne vaut les délicieux légumes et fruits de saison. Non seulement ils sont les meilleurs en termes de goût et de vitamines, mais ils offrent également de nombreux avantages pour notre santé, l'environnement et notre porte-monnaie.
Les fruits et légumes suivants sont à leur meilleur en ce moment. Dans ces plats SnackTastic, leurs saveurs s'expriment au mieux.
Roses de pommes du SnackTastic® Airfyer
Cupcakes au chocolat avec des framboises sucrées
Pommes de terre Hasselback
Des snacks savoureux à base de chou-fleur
Mini quiche au bacon et au brocoli
1. Meilleur goût et meilleure valeur nutritionnelle
Les légumes et les fruits de saison sont récoltés à l'apogée de leur maturité, ce qui signifie qu'ils sont plus sucrés et plus savoureux. Comme ils sont cultivés pendant leur saison de croissance naturelle, ils contiennent souvent plus de vitamines et de minéraux que les produits cultivés hors saison.
2. Respect de l'environnement
En mangeant des produits de saison, vous soutenez des pratiques agricoles durables. Les produits de saison ont besoin de moins d'aide artificielle pour pousser, comme des serres chauffées ou de nombreux pesticides. La consommation d'énergie et l'empreinte carbone sont donc moindres. En outre, le transport des produits de saison cultivés localement réduit considérablement les émissions de CO2.
3. L'accessibilité financière
Les fruits et légumes de saison sont généralement moins chers. Lorsqu'un produit est disponible en abondance, son coût diminue. En achetant en saison, vous pouvez profiter de l'abondance et des prix abordables de ces produits frais.
1. Connaître les saisons
Chaque région a ses propres saisons de croissance. Informez-vous sur ce qui pousse dans votre région et à quelle saison. Pour ce faire, il suffit de consulter un calendrier saisonnier ou de s'adresser aux agriculteurs locaux et aux commerçants du marché.
2. Visitez les marchés de producteurs
Les marchés de producteurs sont d'excellents endroits pour trouver des produits frais et de saison. Vous pouvez acheter directement à l'agriculteur, ce qui vous permet non seulement d'obtenir des produits frais, mais aussi de soutenir l'économie locale.
3. Cuisinez en fonction des saisons
Adaptez vos recettes à ce qui est disponible. Cela peut être un défi amusant et vous permet de manger des repas variés et créatifs. Au printemps, par exemple, vous pouvez déguster des asperges et des épinards, tandis qu'en automne, ce sont les citrouilles et les choux de Bruxelles qui sont à l'honneur.
L'alimentation saisonnière est un moyen savoureux, durable et abordable d'apprécier vos repas. Elle offre la possibilité d'introduire la nature dans votre assiette et de faire des choix plus conscients qui sont bons pour votre santé et pour la planète. La prochaine fois que vous ferez vos courses, regardez ce qui est de saison et laissez-vous inspirer par les produits de saison. 🥦🍎🥕 🍐🍅🍊🍠👩🍳