Behind the scenes Communiqués de presse Conseils et astuces Cooking Cooking in the kitchen Cooking outside Cuisine saisonnière Cuisiner avec les restes du frigo Économiser Events Mission Noël et Nouvel An Offres d'emploi Open house days Préservation de la nature

Faire de bonnes recettes et économiser de l'argent ? Grâce à ces conseils FRITEL, vous y arriverez.

La situation économique actuelle nous oblige à faire des économies. Nous baissons donc le thermostat d'un degré, nous allons moins souvent au restaurant, nous nous laissons convaincre par les offres et les promotions. Heureusement, il est possible d'avoir une ambiance chaleureuse à la maison, de respecter son budget et de mettre des plats délicieux sur la table. Des plats qui ne sont pas seulement bon marché en termes d'ingrédients ou dans un souci de zéro déchet, mais aussi dans un souci de consommation d'énergie.

Économiser

Économisez du temps et de l'énergie grâce aux appareils de cuisine électriques modernes.

J'ai des casseroles et des poêles, un four et une cuisinière. Ai-je vraiment besoin d'un autre appareil électrique de cuisine ? La réponse est : "Absolument, car cela vous fait gagner du temps et une énergie précieuse". Prenez, par exemple, un Soup Maker, un Pasta & Rice Cooker ou un airfryer. Vous mettez les ingrédients, et l'appareil fait le reste en une fraction du temps. Pendant ce temps, vous videz votre lave-vaisselle, mettez la table ou aidez votre petit bout de chou à faire ses devoirs. De plus, un Airfryer remplace 3 casseroles sur la cuisinière - ce qui permet d'économiser de l'énergie. Les tests ont montré que le SnackTastic, le Soup Maker, le déshydrateur et le Slow Cooker permettaient de réaliser d'importantes économies d'énergie par rapport à la cuisine traditionnelle. La facilité d'utilisation et d'entretien est également un atout supplémentaire.

Testé et éprouvé

Vous vous êtes sans doute déjà posé quelques questions pour réduire votre consommation d'énergie.

" Est-ce que je fais plutôt la vaisselle à la main ou dans le lave-vaisselle ? "

"Est-ce que je travaille plutôt à la maison ou au bureau ?"

"Qu'est-ce qui est le plus économique, un bain ou une douche ?"

Et

"Est-ce que je cuisine mieux sur la cuisinière ou avec un appareil de cuisine ?"

Suite à cette dernière question, notre propre département R&D a effectué quelques tests avec le SnackTastic airfryer, le Soup Maker, le Dehydrator et le Slow Cooker. Et les résultats ont été étonnants !

  • Lors de la préparation d'un gâteau au citron, le SnackTastic 5804 a consommé 378 Wh de moins qu'un four traditionnel, de plus, il était prêt 5 min plus vite. Un plat de poulet grec était prêt 15 minutes plus vite dans le SnackTastic et la consommation d'énergie était de 380 Wh de moins. On peut donc dire que le SnackTastic utilise 35% d'énergie en moins qu'un four traditionnel.
  • Lors du séchage de tranches de pommes, le déshydrateur DH 2025 a permis de réaliser des économies d'énergie de 50 % par rapport à un four traditionnel.
  • La cuisson de ragoûts dans le Slow Cooker FRITEL est 50% plus économe en énergie que sur une plaque à induction ou un four.
  • Le Soup Maker SB3190 permet d'économiser 40% d'énergie par rapport à la cuisson de la soupe sur la cuisinière.
  • Le cuiseur à œufs EC 2025 consomme 62 % d'énergie en moins et est prêt 2 minutes et 40 secondes plus rapidement.

De toute façon, nous n'avons pas besoin de plus de preuves pour être complètement convaincus ! Ou bien ? Après tout, nous soumettrons tous nos appareils à ces tests de consommation d'énergie en 2023.

Ne jetez plus rien !

Certains appareils de cuisine sont idéaux pour transformer les restes en délicieux repas. Alors ne jetez rien. Transformez tous vos restes en délicieuses soupes dans le Soup Maker ; et oui, vous pouvez aussi ajouter le dernier morceau de fromage. Dans le Slow Cooker, transformez les surplus de légumes, de viande, etc. en un ragoût crémeux dans lequel toutes les saveurs se fondent merveilleusement. Dans le SnackTastic airfryer, vous pouvez transformer les restes de légumes, de pâtes, de riz ou des œufs en une savoureuse fritatta, ou les restes de pain en croûtons croustillants pour la soupe. Les possibilités sont infinies et vous économiserez une somme considérable en transformant les restes de votre réfrigérateur, de votre garde-manger ou de votre congélateur en repas complets.

Découvrez tous nos conseils pour cuisiner les restes ici !