La Tournée Minérale, certains s'y plongent avec enthousiasme, d'autres la laissent passer tranquillement. Mais bon, après les fêtes et les boissons du Nouvel An, une petite cure de désintoxication pour notre organisme n'est pas de refus, n'est-ce pas ? Et il n'est vraiment pas nécessaire d'attendre février pour déguster des mocktails rafraîchissants, des boissons aux fruits juteuses ou d'autres boissons sans alcool. À chaque fête, il y a des invités qui préfèrent ne pas boire d'alcool, alors pourquoi ne pas vous préparer, à vous ou à vos amis, des gâteries sans pourcentages tout au long de l'année.
Avec l'arrivée du printemps, vous pourrez bientôt vous détendre sur la terrasse avec une bonne boisson fraîche. Et pendant les chaudes journées d'été ? Les mocktails savoureux sont parfaits pour étancher la soif. Mieux encore, ils sont souvent beaucoup plus doux pour votre corps que les cocktails, surtout lorsqu'il fait chaud et que votre corps a déjà assez à endurer.
Quel est donc le secret d'un bon mocktail ? Des ingrédients frais ! Pas de jus de fruit, mais pressez vous-même les oranges ou les citrons à l'aide d'un presse-agrumes. Trouvez le bon équilibre entre le sucré et l'acide. Et n'oubliez pas de le boire frais avec de la glace pilée pour plus de fraîcheur. Laissez libre cours à votre créativité avec des sirops et différentes eaux pétillantes, des toniques ou un gin sans alcool. Enfin, l'œil ne doit pas être en reste ! Servez votre mocktail dans un verre à cocktail fantaisie, une tasse fraîche ou un grand gobelet transparent. Garnissez-le d'un brin d'herbe, de quelques baies, d'une tranche de fruit ou même d'un parapluie à l'ancienne. Et n'oubliez pas les amuse-gueule, ils complètent le tableau !
Voici quelques recettes rafraîchissantes pour un délicieux apéritif sans alcool !