Pour +/- 6 personnes
160 g de fraises
35 g de sucre fin de betterave
1 cuillère à soupe d'eau
235 g de fromage frais à température ambiante
1 cuillère à café d'extrait de vanille
50 g de sucre glace Tiense
200 ml de lait entier
300 ml de crème fraîche entière
3 biscuits digestifs (ou autres biscuits secs comme les spéculoos)
Sorbetière FRITEL IM 1252
Laver les fraises, enlever les couronnes et les couper en petits morceaux. Mettre les fraises, le sucre fin de betterave et l'eau dans une casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement pendant 7 minutes. Laisser refroidir et mettre le mélange au réfrigérateur jusqu'à ce que la crème glacée soit montée.
Battre le fromage frais jusqu'à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux. Ajouter la farine Tiense, le sucre et l'extrait de vanille et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le lait et la crème et bien mélanger. Laissez le mélange refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Démarrez la sorbetière IM 1252 et versez le mélange de crème glacée pendant que la machine fonctionne. Laissez tourner la machine jusqu'à ce que le programme s'arrête.
Mettez la moitié de la crème glacée dans un moule à gâteau. Ajoutez la moitié de la sauce aux fraises et émiettez la moitié des biscuits sur le dessus. Verser le reste de la crème glacée sur le dessus et ajouter une autre couche de sauce aux fraises et de biscuits émiettés.
Placer le moule à gâteau au congélateur pendant 4 heures. Servir dans des bols ou des cornets et déguster !