Apéritif Dessert et pâtisserie Entrée Friture Fun Cooking Lunch Plat-principal Poissons Produits laitiers et œufs SnackTastic Veggie Viande Toutes les recettes
Tiense Suiker

Glace au cheesecake à la fraise

Ingrédients

Pour +/- 6 personnes

160 g de fraises 
35 g de sucre fin de betterave  
1 cuillère à soupe d'eau 
235 g de fromage frais à température ambiante 
1 cuillère à café d'extrait de vanille 
50 g de sucre glace Tiense 
200 ml de lait entier 
300 ml de crème fraîche entière 
3 biscuits digestifs (ou autres biscuits secs comme les spéculoos) 

Il faut encore

Sorbetière FRITEL IM 1252

Préparation

Laver les fraises, enlever les couronnes et les couper en petits morceaux. Mettre les fraises, le sucre fin de betterave et l'eau dans une casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement pendant 7 minutes. Laisser refroidir et mettre le mélange au réfrigérateur jusqu'à ce que la crème glacée soit montée.

Battre le fromage frais jusqu'à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux. Ajouter la farine Tiense, le sucre et l'extrait de vanille et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le lait et la crème et bien mélanger. Laissez le mélange refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Démarrez la sorbetière IM 1252 et versez le mélange de crème glacée pendant que la machine fonctionne. Laissez tourner la machine jusqu'à ce que le programme s'arrête.

Mettez la moitié de la crème glacée dans un moule à gâteau. Ajoutez la moitié de la sauce aux fraises et émiettez la moitié des biscuits sur le dessus. Verser le reste de la crème glacée sur le dessus et ajouter une autre couche de sauce aux fraises et de biscuits émiettés.

Placer le moule à gâteau au congélateur pendant 4 heures. Servir dans des bols ou des cornets et déguster !

Produits

Sorbetière IM 1252
Shop

Video